Histoire

Notre aventure commence il y a plus d’un siècle, en 1894, avec la constitution de l’atelier de corseterie Declercq-Vermote à Izegem où l'on fabrique tout, même les emballages en carton. L’atelier se bâtit une solide position sur le marché intérieur, mais exporte également en Europe. En 1913, l’exposition universelle de Gand marque l’apogée des années pionnières. Après 14-18, l’atelier de corseterie est mis en vente.

Fernand De Spiegelaere alors étudiant en médecine, saisit la balle au bond.

En 1928, il rachète l’atelier de corseterie. Avec l'aide de son épouse, il parie sur l'avenir de l’entreprise en créant une unité de production de sous-vêtements de maintien, puis de soutiens-gorges et de combinés. Au début des années 60, l’entreprise est en plein essor et les fils Eric et Luc rejoignent l’entreprise familiale.


Pour pérenniser sa croissance, l’entreprise commence également à importer des produits. Le chiffre d'affaires chez « Fernand De Spiegelaere » ne cesse de croître et un membre de la troisième génération, Patrick, fait son entrée dans la direction. La transition est assurée entre la solide tradition familiale et le management contemporain des nouvelles générations.

La gamme s’étend à un grand choix d’accessoires originaux toujours à la pointe de la mode (bijoux et foulards)

destinés aux meilleures boutiques de mode. Grâce à l’expansion de ses importations, sa confection propre et ses produits faits sur-mesure dans la corseterie classique, Fernand De Spiegelaere offre aujourd’hui à ses clients une gamme diversifiée et étendue de produits de qualité dans ses collections lingerie, bain et accessoires de mode.