Nederlands Francais

Histoire Despiegelaere

Notre histoire commence il y a un siècle environ : en 1894, avec la constitution de l’atelier de corseterie Declercq-Vermote à Izegem. On y fabriquait tout, même les emballages en carton. L’atelier s’est forgé une excellente position sur le marché intérieur, mais exportait aussi en Europe. L’exposition universelle à Gand en 1913 marque l’apogée des années pionnières. Après la première guerre mondiale l’atelier de corseterie était à vendre.

 

Pour Fernand De Spiegelaere qui étudiait la médecine, ce fut une offre à saisir, une opportunité.

 

En 1928 il racheta l’usine de corseterie. Fort de l’appui de son épouse, il bâtissait un nouvel avenir pour l’entreprise avec la création d’une unité de production de sous-vêtements de maintien, suivis de soutiens-gorges et de combinés. L’entreprise est en plein essor et au début des années ’60 les fils Eric et Luc rejoignent l’entreprise familiale.

 

L’entreprise, toujours en forte croissance, ajoute à ses activités l’importation de produits. Les chiffres de vente chez « Fernand De Spiegelaere » ne cessent d’augmenter et voilà que la troisième génération, Patrick, fait son entrée dans la direction : le pont entre la solide tradition familiale et le management contemporain.

 

Fort de sa propre confection, du sur-mesure dans la corseterie classique et l’expansion de l’importation, Fernand De Spiegelaere offre à l’heure actuelle à ses clients une gamme diversifiée et étendue de produits de qualité dans ses collections lingerie, bain et corseterie.

De Spiegelaere nv - Nieuwe Abelestraat 20 - BE 8800 Roeselare - t: +32 51 23 29 00 - info@despiegelaere.be - website by visual